Profitez de nos conseils experts gratuits et personnalisés pour trouver un cours de japonais au Japon : ✓Prix ✓Prérequis ✓Dates ✓Hébergement ✓Visa ✓Japonais + manga. Vous verrez ci-dessous quelques-unes des options disponibles, mais contactez-nous afin de bénéficier gratuitement de notre service complet et de recevoir un devis détaillé pour votre séjour linguistique de japonais au Japon.

Cours de japonais au Japon pour adultes

L’école de langue qui propose des cours de japonais au Japon est située à Tokyo. Elle propose les options de cours suivantes pour adultes :

Cours de japonais à Tokyo (intensif)

Ce cours de japonais à Tokyo propose 20 leçons par semaine, du lundi au vendredi. Les leçons sont soit le matin (de 9:10am à 12:40pm) soit l’après-midi (de 13:30pm à 17:00pm), selon le niveau de japonais.

Les personnes de niveaux élémentaires à avancés peuvent s’inscrire. Il faut donc avoir des connaissances basiques de la langue japonaise pour pouvoir suivre ce cours.

Il y a entre 12 et 20 élèves par classe en moyenne et il faut s’inscrire pour un minimum de 2 semaines.

Les classes se focalisent sur l’amélioration des quatre compétences essentielles de la langue : compréhension, conversation, écriture et lecture. Grâce à ce programme vous acquerrez les aptitudes pour pouvoir converser naturellement en japonais. Cela vous permettra donc de vous adapter sans problèmes à la culture locale. Il inclut également des éléments de préparation aux examens JLPT (Japanese Language Proficiency Test) et EJU (Examination for Japanese University). Ces examens sont conçus pour les étudiants internationaux qui ont des objectifs académiques. En effet, ils permettent d’entrer dans une université ou dans une école professionnelle au Japon.

Cours de japonais à Tokyo (conversation)

Vous recevrez 20 leçons par semaine, du lundi au vendredi de 9:10am à 12:40pm. Les débutants absolus ne peuvent pas suivre ce cours de japonais à Tokyo. Vous devez donc posséder un niveau élémentaire pour pouvoir vous inscrire.

L’objectif des leçons est d’améliorer l’aisance des élèves à l’oral. Cela se fera par le biais de l’apprentissage de la grammaire et du vocabulaire basique, et de l’introduction à la culture japonaise et aux coutumes locales. Le but est que vous puissiez parler avec confiance.

L’école recommande de commencer le cours intensif ou celui de conversation le premier jour d’une nouvelle session. Il y 4 dates par an, en général en janvier, avril, juillet et octobre. Mais vous pourrez également débuter un autre jour si cela vous convient vraiment mieux.

Cours de Hiragana Katana à Tokyo

Ce cours de japonais à Tokyo comporte 20 leçons par semaine et est conçu pour les débutants absolus. Avec ce cours de japonais au Japon, vous apprendrez à lire et à écrire le hiragana / katana. Et vous étudierez également les règles grammaticales de base des conversations de tous les jours.

Il y 4 dates par année pour joindre ce cours (en général en mars, en juin, en août et en novembre).

Dates et prix

Leçons de Kanji

Ces leçons font partie du cours intensif, elles sont offertes deux fois par semaine (les mardis et les jeudis de 1:30pm à 3:00pm). Et les étudiants sont placés dans des groupes en fonction de leur niveau.

Cours de japonais à Tokyo (leçons individuelles)

C’est l’option idéale pour recevoir des leçons parfaitement adaptées à votre niveau, à vos objectifs personnels et à votre rythme d’apprentissage. Il s’agit de leçons de 90 ou 120 minutes et elles peuvent être organisées à n’importe quelle heure entre 9:00am et 8:00pm.

C’est la manière la plus efficace pour faire des progrès significatifs en peu de temps.

Cours de japonais à Tokyo + Manga

Vous suivrez le cours de conversation (20 leçons par semaine) et en plus vous recevrez 16 leçons de Manga (120 minutes par leçon).

Ce cours de japonais au Japon d’une durée de 3 mois, se fait en collaboration avec une école privée de Manga située à 5 minutes à pied de l’école de japonais. Il vous permettra d’apprendre la langue japonaise et en même temps à dessiner des Mangas.

Après avoir complété le programme on vous remettra un certificat et un carnet de sketchs de Manga comme souvenir.

Vous apprendrez à dessiner une tête et un corps entier de Manga, et surtout à dessiner différents types de personnages (Ninja, Teen Drama, aventures, etc.). Le plan d’étude progresse au travers d’exercices pratiques avec des instructions détaillées faciles à comprendre, en utilisant la même plume que les dessinateurs professionnels.

Le cours est composé de 16 leçons réparties sur 3 mois. Il inclut des exercices de coloriage digital (en utilisant des logiciels). Le but est qu’à la fin du cours chaque participant arrive à dessiner son propre personnage original. Et le programme inclut également une visite de Akihabara, la Mecque du Manga et de l’animation.

L’âge minimum pour participer à ce programme 15 ans. Ce n’est pas un problème si vous n’avez aucune connaissance de japonais car le cours de Manga est enseigné en anglais et en japonais. Et ce n’est pas non plus un problème si vous n’avez jamais dessiné de Mangas.

Il y a des dates spécifiques pour commencer ce cours (une date tous les 3 mois) étant donné que le programme est conçu pour avancer progressivement en partant de zéro.

Dates et prix

Description de l’école de langue qui propose des cours de japonais à Tokyo

L’école de japonais à Tokyo se complait à accueillir toute personne intéressée par la culture japonaise et à leur offrir une éducation et une expérience qui peut seulement être acquise au Japon.

Le personnel d’enseignement se compose de professionnels dédiés qui ont beaucoup d’années d’expérience en tant que professeur de japonais pour des étrangers. Il y a des employés qui parlent japonais, anglais, coréen et chinois, et qui pourront vous aider et vous conseiller pour vos études ou quel qu’autre question que vous pourrez avoir sur la vie à Tokyo.

Différentes activités sont fréquemment organisées pour enrichir votre expérience. Et de cette manière vous aurez de nombreuses occasions de vous faire des amis japonais de votre âge. Le centre reçoit toute l’année des étudiants à partir de 16 ans (15 ans pour le cours de vacances d’été) qui viennent de plus de 35 pays différents. Vous apprendrez donc par la même occasion aussi sur d’autres cultures étrangères.

L’académie linguistique qui organise les cours de japonais à Tokyo est reconnue par l’«Association for the Promotion of Japanese Language Education» (association pour la promotion de l’éducation de la langue japonaise). Et vous serez en mesure d’obtenir un visa d’étudiant en vous inscrivant.

Hébergement pendant que vous suivez des cours de japonais au Japon

L’école de langue à Tokyo propose deux types d’hébergement à ses étudiants qui viennent suivre un cours de japonais au Japon :

  • Hébergement chez une famille d’accueil (homestay) :

C’est l’option idéale pour apprendre sur le Japon, sa culture et ses coutumes avec des locaux. De plus, comme vous passerez beaucoup de temps avec la famille d’accueil, vous ferez des progrès rapides. Toutes les familles sont choisies selon des critères et des standards très stricts : elles doivent passer des entretiens et démontrer beaucoup d’intérêt à rencontrer et partager avec des étrangers.

  • Hébergement en résidence ou dans une maison partagée (guesthouse) :

Il s’agit de logements totalement équipés et dans des zones sûres. Partager une maison avec des Japonais ou vivre dans une résidence est une bonne occasion d’échange interculturel.

Cours de japonais à Tokyo au Japon pour adultes
École de langue pour apprendre le japonais à Tokyo au Japon

Autres options de séjours linguistiques au Japon

Combien coûte un séjour linguistique au Japon ?

Les prix des cours de japonais au Japon peuvent parfois varier selon le pays d’origine de la personne qui s’inscrit. De plus, les prix peuvent aussi dépendre de la période de l’année à laquelle vous déciderez de vous inscrire dans l’école de japonais à Tokyo. Nous vous invitons donc à nous contacter afin que nous vous envoyions les coûts en vigueur pour votre séjour linguistique, notamment les prix des cours de japonais au Japon avec ou sans hébergement.

Le coût de votre séjour linguistique de japonais au Japon dépendra bien entendu également de votre niveau de vie et de vos habitudes de consommation. Nous vous invitons donc à vous informer sur les prix de la vie quotidienne au Japon.

Quels sont les prérequis pour les étrangers qui souhaitent suivre un cours de japonais au Japon ?

Prérequis au niveau du visa pour suivre un cours de japonais au japon

Pour les citoyens de plusieurs pays (dont la France), il n’est pas nécessaire de faire des démarches de visa pour des séjours allant jusqu’à 90 jours. Et parmi ces pays, certains peuvent faire une demande d’extension au bout des 90 jours (la France ne fait pas partie de ces pays). Vous pouvez consulter la liste complète. Pour tous les autres pays, il faut faire les démarches pour obtenir un visa de court terme, ou un visa d’étudiant, en fonction de la durée des études désirée.

Nous vous recommandons de vous adresser à l’ambassade ou consulat japonais dans votre pays pour des informations plus précises à ce sujet.

Prérequis en terme de niveau de japonais

Nous travaillons uniquement avec des académies linguistiques qui sont spécialisées dans l’enseignement de la langue japonaise aux étrangers au Japon. Les cours de japonais à Tokyo proposés par l’école acceptent donc tous les niveaux depuis élémentaire jusqu’à avancé.

Par contre, les débutant absolus peuvent uniquement suivre un cours, celui de hiragana-katana. En effet, c’est le cours par lequel un novice doit obligatoirement commencer son apprentissage du japonais.

Apprendre le japonais au Japon

Apprenez davantage sur le Japon en lisant l’information touristique.

Qui sommes-nous et pourquoi faire confiance à notre service de conseil pour votre cours de japonais au Japon ?