Español. Français. English
Profitez de nos conseils experts gratuits et personnalisés afin de trouver un programme de coréen pour adolescents en Corée du Sud
✓Prix
✓Dates (été/hiver)
✓Prérequis
✓Hébergement
✓Visa.
Vous verrez ci-dessous quelques-unes des options disponibles, mais contactez-nous afin de bénéficier gratuitement de notre service complet et de recevoir un devis détaillé pour un séjour linguistique pour ados en Corée du Sud.
Sommaire
- Prix et dates du programme linguistique d’été pour ados à Séoul
- Séjour linguistique pour enfants / adolescents en Corée
- Organisation des cours de coréen pour enfants et adolescents à Séoul
- Hébergement durant le séjour linguistique pour jeunes en Corée
- Qui sommes-nous et pourquoi faire confiance à notre service de conseil pour le séjour linguistique de coréen de votre enfant en Corée du Sud ?
Prix et dates du programme linguistique d’été pour ados à Séoul
En 2024 ces séjours linguistiques pour jeunes en Corée se dérouleront du 1er juillet au 9 août. La date d’arrivée doit être un dimanche, c’est-à-dire la veille du début du programme. Et la date de départ doit être le samedi après la fin du programme.
Les ados peuvent commencer le programme n’importe quel lundi pendant les dates où il se déroule, c’est-à-dire le 1er juillet, le 8 juillet, le 15 juillet, le 22 juillet, le 29 juillet, ou le 5 août. Et ils peuvent choisir le nombre de semaines durant lesquelles ils souhaitent participer au séjour linguistique de coréen (1, 2, 3, 4, 5 ou 6 semaines).
Prix pour l’été 2024 (en dollars américains USD et en won sud-coréens KRW) :
- 1 semaine = 1,690 USD (ou 1,690,000 KRW)
- 2 semaines = 2,790 USD (ou 2,790,000 KRW)
- 3 semaines = 3,880 USD (ou 3,880,000 KRW)
- 4 semaines = 4,970 USD (ou 4,970,000 KRW)
- 5 semaines = 6,060 USD (ou 6,060,000 KRW)
- 6 semaines = 7,150 USD (ou 7,150,000 KRW)
Les prix de la colonie de vacances en Corée du Sud pour apprendre le coréen incluent :
- Le transport entre l’aéroport de Séoul et l’hébergement (aller-retour)
- Les frais d’inscription à l’école
- Les cours de coréen pour adolescents du lundi au vendredi le matin (15 heures par semaine)
- Les supports de cours pour les leçons de coréen
- Les activités du lundi au vendredi l’après-midi
- Le transport jusqu’aux activités
- Les frais de recherche d’une famille d’accueil
- L’hébergement en famille d’accueil, avec demi-pension (petits déjeuners et dîners tous les jours de la semaine, et déjeuners les weekends)
Séjour linguistique pour enfants / adolescents en Corée
La colonie de vacances linguistique en Corée du Sud se déroule à Séoul et accepte des adolescents de 13 à 17 ans.
Il est possible de participer à ce séjour linguistique pour jeunes en Corée de début juillet jusqu’à mi-août. La date d’arrivée doit être un dimanche, c’est-à-dire la veille du début du programme pour adolescents étrangers. Et la date de départ doit être un samedi. Les ados peuvent commencer le cours de coréen à Séoul n’importe quel lundi pendant cette période. Et ils peuvent choisir le nombre de semaines durant lesquelles ils souhaitent participer au séjour linguistique de coréen.
Le camp de vacances linguistique à Séoul se déroule du lundi au vendredi. Il inclut des cours de coréen pour enfants le matin (3 heures par jour) et des activités l’après-midi. Les week-ends il y a des activités optionnelles (pour un coût additionnel).
Les jeunes sont logés en chambre individuelle ou double, dans des familles d’accueil coréennes (homestay). Celles-ci sont soigneusement choisies. Cependant, il est possible de seulement participer au camp linguistique de jour qui n’inclut pas le logement.
Organisation des cours de coréen pour enfants et adolescents à Séoul
Premier jour du camp de vacances linguistique de coréen en Corée du Sud:
L’adolescent devra apporter son passeport et une copie de son itinéraire de vol (E-Ticket).
- 8:45am : Bienvenue
À son arrivée on lui demandera son passeport et il devra remplir un formulaire avec des renseignements personnels.
- 9:00am : Orientation y Évaluation
Le directeur ou coordinateur parlera de l’école, du programme académique et des activités, et du logement en homestay. Il abordera aussi des sujets comme la zone local (Gangnam), la sécurité, et les règles durant le camp de vacances.
On remettra au participant un “paquet de bienvenue” et lui rendra son passeport. Il devra signer un contrat affirmant qu’il parlera seulement coréen ou anglais quand il sera à l’école. Cela est très important pour s’assurer que les élèves fassent des progrès rapides dans la langue.
Une évaluation permettra de placer les étudiants dans des classes adaptées au niveau de chacun. Il faudra répondre à 40 questions grammaticales et rédiger quelque chose de court. Ceux qui n’ont aucune connaissance en coréen seront directement placés dans une classe pour débutants. Durant les leçons de coréen matinales, les adolescents participent au programme général avec les étudiants adultes.
- 10.30am à 10.45am : Entretien
Le directeur ou le professeur s’entretient avec chaque jeune. Ils parleront de sa famille d’accueil, de son niveau de coréen, et de la meilleure classe pour elle ou lui. Il lui remettra également ses horaires et ses livres.
- 10.45am à 12.15pm : Leçon de coréen
- 12.15pm à 1.00pm : Pause pour déjeuner
- 1:00pm à 3.00pm : Activité de l’après-midi
Transport durant le séjour linguistique de coréen pour jeunes en Corée:
À son arrivée à Séoul, la famille d’accueil expliquera en détail à l’adolescent comment se rendre jusqu’à l’école. Les homestays habitent à 30 minutes maximum de l’académie. La ville de Séoul possède un système de trains et de bus très efficient. Il faut prévoir de 30 à 40 USD par semaine pour les transports publics.
Déjeuners pendant les cours de coréen pour ados à Séoul:
Il y a beaucoup de restaurants à côté de l’école (nourriture asiatique et occidentale), ainsi que des boulangeries et fast-foods. Il faut compter entre 5 et 10 USD par déjeuner.
Mineurs non-accompagnés lors du vol:
Il y a un coût additionnel pour les adolescents qui voyagent en tant que mineurs non-accompagnés avec la compagnie aérienne. Il faut nous en informer au moment de l’inscription.
Les détails de la personne qui viendra chercher le jeune à l’aéroport seront communiqués de 10 à 14 jours avant son arrivée.
Horaires de la colonie de vacances linguistique à Séoul :
Lundi au vendredi :
- 08:45 : Arrivée à l’école de langue
- 09:00 : Leçon de coréen
- 10:30 : Pause
- 10:45 : Leçon de coréen
- 12:15 : Déjeuner
- 13:15 : Activités*
- 16:00 : Retour à l’école de langue
- 17:00 : L’école ferme. Retour au homestay
*Sur demande nous pouvons vous envoyer le calendrier des activités.
Activités optionnelles les week-ends :
- Korean folk village
- DMZ Tour
- Seoul Grand Park
Les employés de l’école de coréen à Séoul accompagnent les ados durant toutes les excursions. Il est possible que certaines excursions soient annulées, si il n’y a pas un minimum de 6 étudiants inscrits. Les excursions se réservent directement sur place après être arrivé.
Consentement parental pendant le séjour linguistique pour jeunes en Corée :
Dans le but de s’assurer de la sécurité des étudiants à tout moment, les parents doivent signer un formulaire de consentement aux règles.
L’académie a des règles spécifiques à la surveillance d’adolescents de moins de 19 ans :
- Ils ne peuvent pas consommer d’alcool (c’est la loi coréenne).
- Ils ne peuvent pas fumer de substances illégales (c’est la loi coréenne).
- Un couvre-feu doit être respecté : ils doivent être de retour dans la famille d’accueil à 7pm du dimanche au jeudi, et 10pm les vendredis et samedis.
- Ils ne peuvent pas entrer dans des endroits licenciés, c’est-à-dire les bars et boites de nuits (c’est la loi coréenne).
En cas de violation de la loi coréenne ou des règles de l’école, l’adolescent pourra être renvoyé chez lui avant la fin du programme. Et toutes les dépenses que cela impliquera seront à la charge des parents.
L’école de langue ne pourra pas être responsable en cas de quelque dommage subi par l’étudiant hors de la supervision des employés de la colonie. De plus, elle ne pourra être responsable de quelques dommages ou frais causés par la mauvaise conduite de l’adolescent durant le programme.
Les parents qui veulent autoriser leur enfant à faire des sorties sans supervision devront compléter et signer un formulaire.
Hébergement durant le séjour linguistique pour jeunes en Corée
Les ados qui participent au camp de coréen sont hébergés chez des familles d’accueil coréennes (autrement appelé homestay). Nous sommes conscients que cela peut être difficile et intimidant our eux au début, et les familles le savent aussi. C’est pour cela que qu’elles sont toujours prêtes à aider et à conseiller leurs hôtes. Il ne faut donc pas hésiter à leur demander quoique ce soit.
Religion, égalité, et respect :
Les Coréens sont principalement chrétiens, mais chacun peut librement pratiquer sa propre religion.
En Corée du Sud les femmes et les hommes sont sur un pied d’égalité. On parle aux femmes avec le même respect que aux hommes. Dans un ménage ils réalisent les même tâches. Le nettoyage, vaisselle, lessive, etc sont donc des tâches partagées entre les membres de la famille. L’étudiant pourra être solicité pour apporter un peu aide.
Petits déjeuners et dîners:
L’adolescent recevra 2 repas par jour dans la famille d’accueil, les petits déjeuners et les dîners.
Si il n’a pas besoin de dîner ou sera en retard pour dîner, il devra informer son hôte auparavant.
Lessive, articles d’hygiène personnelle et bains:
La famille d’accueil fera la lessive, il faut juste demander où laisser ses affaires sales.
Le homestay fournit le savon, mais il faut amener quelqu’autre article tel que brosse à dents, dentifrice, shampoing, déodorant, etc.
Il est demandé de ne pas prendre trop de temps dans la douche. La norme est une douche quotidienne de 5 minutes, la Corée étant un pays où ils font attention à la consommation d’eau.
La vie faisant partie de la famille d’accueil coréenne à Séoul :
Vivre dans une famille d’accueil peut être une expérience intéressante et enrichissante, pour l’étudiant et pour la famille. En effet, cela donne l’opportunité de mieux connaître la culture coréenne, tout en offrant un environnement sûr et confiable. Il faut donc profiter au maximum de cette opportunité et essayer de se mêler à la vie de la famille.
Si l’étudiant désire utiliser le téléphone, il doit d’abord demander la permission. Et il doit s’assurer de ne pas rester en ligne trop longtemps. Pour les appels longue distance, il faut les faire en PVC.
Informez-vous davantage sur ce pays avec ce guide touristique sur la Corée du Sud.