Profitez de nos conseils experts gratuits et personnalisés afin de trouver un programme d’anglais pour enfants ou adolescents aux États-Unis : ✓Prix ✓Dates (été/hiver) ✓Prérequis ✓Hébergement ✓Visa. Vous verrez ci-dessous quelques-unes des options disponibles, mais contactez-nous afin de bénéficier gratuitement de notre service complet et de recevoir un devis détaillé pour un séjour linguistique pour enfants ou ados aux États-Unis.

Où envoyer votre enfant ou adolescent en séjour linguistique d’anglais aux États-Unis ?

Outre les programmes décrits sur cette page, nous pouvons vous conseiller pour d’autres options. En effet, nous avons aussi des ententes avec des écoles d’anglais qui proposent des camps linguistiques d’été et d’hiver dans les villes américaines suivantes :

Séjour linguistique anglais pour jeunes à Los Angeles
Séjour linguistique anglais
pour jeunes à Los Angeles
Séjour linguistique anglais pour jeunes à Miami
Séjour linguistique anglais
pour jeunes à Miami
Séjour linguistique anglais pour jeunes à New York
Séjour linguistique anglais
pour jeunes à New York
Séjour linguistique anglais pour jeunes à San Diego
Séjour linguistique anglais
pour jeunes à San Diego

Nous collaborons également avec des écoles de langue qui organisent des camps linguistiques d’anglais aux États-Unis dans les villes suivantes : Boston et Honolulu. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez envoyer votre enfant ou adolescent en séjour linguistique d’anglais au Canada dans l’une de ces destinations.

Camp linguistique pour apprendre l’anglais aux États-Unis (Boston, Los Angeles ou San Francisco)

Ces séjours linguistiques d’anglais aux États-Unis sont pour les enfants et adolescents de 7 à 17 ans. Ils existent depuis 1993, quand une école d’anglais basée à Vancouver, au Canada, a commencé à les organiser. Elle a ensuite développé des camps linguistiques pour jeunes dans d’autres villes canadiennes. Et finalement, avec le succès que ces camps de vacances ont connu, elle les propose désormais aussi aux États-unis. Au jour d’aujourd’hui ils existent donc à Boston, Los Angeles et San Francisco.

L’école de langue offre cette opportunité de séjour linguistique pour jeunes aux États-Unis de fin-juin jusqu’à début août*. La durée minimum est de une semaine et la durée maximum 5 semaines (6 à Los Angeles). Plus de 2,500 participants viennent tous les ans d’une grande variété de pays de tous les continents. Et ils sont chaleureusement accueillis avec la garantie de s’amuser et de recevoir un enseignement de première qualité. La philosophie de ces colonies de vacances linguistiques aux États-Unis est avant tout d’assimiler la langue anglaise. Et cela se fait au travers de l’échange inter-culturel, et du développement de la confiance et de la curiosité.

*Si vous cherchez un camp linguistique d’hiver, les écoles d’anglais avec lesquelles nous travaillons à Miami et San Diego, et aussi au Canada, en proposent.

Dates et prix

Séjour linguistique anglais pour jeunes aux États-Unis
Camp de vacances linguistique aux États-Unis pour apprendre l'anglais

Organisation des cours d’anglais pour enfants et adolescents aux États-Unis

Les camps linguistiques d’anglais aux États-Unis acceptent les jeunes de 7 à 17 ans. Cependant, tous les âges ne sont pas mélangés car il y a deux groupes séparés :

  • Un groupe pour les enfants de 7 à 12 ans. Les camps de vacances linguistiques pour ce groupe d’âge a pour objectif d’apprendre, d’explorer et de réussir. Cela se fait grâce à l’inspiration et l’orientation des instructeurs perspicaces et affectueux.
  • Un groupe pour les adolescents de 13 à 17 ans. L’objectif pour ce groupe d’âge est d’assimiler de nouvelles compétences, de développer les aptitudes existantes, et de se découvrir de nouveaux talents. À travers ce programme les adolescents gagneront de la confiance en eux et un sens de la responsabilité. Ils apprendront aussi à communiquer dans une ambiance multi-culturelle et seront encouragés à travailler en équipe et se mettre en avant. Et bien entendu, ils amélioreront leur fluidité et l’expression écrite en anglais (orientée vers l’académique).

L’usage de l’anglais est obligatoire pendant toute la durée du séjour linguistique pour jeunes aux États-Unis. Mais en cas d’urgence ils peuvent bien entendu parler dans leur langue natal, et il y toujours des employés multilingues. De plus, ces derniers sont habitués à s’occuper et à enseigner à des débutants absolus en anglais. Pour les leçons d’anglais, les enfants et adolescents sont placés dans des groupes qui correspondent à leur niveau et à leur âge. Et pour les activités les groupes se font en fonction de l’âge et du sexe.

En quoi consiste le séjour linguistique pour jeunes aux États-Unis ?

Il s’agit d’un camp de vacances linguistique complet puisqu’il inclut les éléments suivants :

  • 20 leçons d’anglais de 45 minutes par semaine (15 heures au total)
  • Sports et activités créatives, culturelles et d’aventure
  • Excursions (une journée complète chaque semaine et deux demi-journées)
  • Supervision continue (24h/24)
  • Assurance médicale
  • Hébergement dans une résidence étudiante*
  • Transfert depuis l’aéroport international le plus proche (aller-retour)
  • Service de lavage des vêtements

*Il est également possible de participer au camp linguistique de jour, c’est-à-dire sans hébergement. Cette option est idéale pour les enfants et adolescents qui voyagent avec leur parents ou qui ont des amis chez qui se loger. Le camp de vacances linguistique diurne aux États-Unis incluent uniquement les cours d’anglais pour enfants et adolescents et les activités. Il se déroule de 9am à 5pm du lundi au samedi. Sauf le jeudi car les jeunes participent à une excursion toute la journée et rentrent donc plus tard (vers 9pm).

Le dimanche, chaque camp linguistique propose des activités optionnelles (pour un coût additionnel). L’activité peut-être par exemple monter à cheval, assister à un évènement sportif professionnel, aller à un parc d’attraction, etc. Et il y a toujours une activité gratuite organisée le même jour.

Description des installations des camps linguistiques anglais aux États-Unis :

À Boston le camp linguistique d’été se déroule sur le campus du Curry College. C’est un campus très sûr et boisé de 55 hectares situé à 11 kilomètres du centre de la ville. De plus, il se situe à côté de la réserve naturelle de Blue Hills. Celle-ci offre des vues impressionnantes et une grande variété d’activités récréatives de plein air. La résidence pour les jeunes étrangers est organisée en appartements de 6 chambres simples et doubles. Et chacun possède deux salles de bain, une cuisine et un espace commun.

À Los Angeles la colonie de vacances linguistique pour jeunes a lieu sur le campus de l’UCLA (University of California Los Angeles). Celui-ci se situe dans une zone résidentielle de Westwood, à proximité de Bel-Air, Beverly Hills et Brentwood. Il y a jusqu’à trois lits dans chaque chambre et les enfants et adolescents partagent les salles de bains. Les jeunes ont accès à la plupart des installations de UCLA, notamment la piscine, les salles informatiques, et les installations sportives et récréatives.

À San Francisco la colonie de vacances linguistique se passe sur le campus moderne, propre et sûr de l’université San Jose. Cette emplacement donne un accès facile à toutes les attractions de la Silicon Valley et de San Francisco. Les participants dorment dans des chambre triples et partagent les salles de bain.

Dans chaque destination, le camp fournit les draps et loge les jeunes sur différents étages en fonction de leur sexe et de leur âge.

Dates et prix

Colonie de vacances avec cours d'anglais pour jeunes aux États-Unis

Questions fréquentes à propos du séjour linguistique pour jeunes aux États-Unis

Dans quel cas le camp contacte les parents durant le séjour linguistique d’anglais pour jeunes aux États-Unis ?

L’école de langue contactera les parents (ou tuteurs légaux) en cas de questions à propos de médicaments ou de l’état de santé général de leur enfant ou dans le cas où celui-ci :

  • Tombe malade ou a de la fièvre (plus de 100°F ou 37.8°C)
  • Se blesse et a besoin d’un traitement médical de la part de l’assistant sanitaire du camp linguistique
  • Doit recevoir un traitement médical en dehors du campus
  • Ressent une profonde nostalgie
  • A reçu trois avertissements disciplinaires
  • Est incapable de se comporter de manière saine/positive au sein de la communauté du camp linguistique

Comment les parents peuvent-ils contacter leur enfant durant le camp d’été linguistique aux États-Unis ?

Les parents pourront envoyer un courriel ou un fax au coordinateur du camp linguistique où se trouve leur enfant. Le coordinateur l’imprimera et le remettra à l’enfant le matin suivant. Il est possible d’appeler le camp, mais la plupart du temps les jeunes ne se trouvent pas à proximité du bureau où est le téléphone. Par conséquent il sera uniquement possible de transmettre le message de l’appel.

Quand est-ce que les enfants et adolescents peuvent appeler leurs parents ?

Les jeunes peuvent appeler chez eux en utilisant des téléphone publiques qui se trouvent dans les résidences. Bien qu’ils puissent appeler n’importe quel jour, on les encourage à appeler une seule fois par semaine. Si ils n’appellent pas leurs parents pendant la semaine, les employés s’assureront qu’ils le fassent le dimanche. L’expérience prouve que des appels fréquents peuvent provoquer de la nostalgie et empêcher une intégration à la vie du camp et le développement d’amitiés. L’académie linguistique recommande donc que les jeunes écrivent des courriels ou des lettres à leurs familles.

Qu’est-ce qui est inclus dans les excursions hebdomadaires qui complémentent les cours d’anglais pour enfants et adolescents aux États-Unis ?

Chaque camp linguistique aux États-Unis propose une journée complète d’excursion para semaine en complément des cours d’anglais pour jeunes. Le transport et l’admission au lieu d’intérêt principal sont inclus. Ceux qui désireront visiter d’autres endroits au cours de l’excursion devront payer l’admission correspondante.

Quelle genre de supervision y-a-t’il sur le campus et durant les excursions ?

Les enfants de 7 à 12 ans sont en groupes de 8 individus maximum. Pour les adolescents de 13 à 17 ans, les groupes sont plus grands (approximativement 15 individus). Un superviseur s’occupe de chaque groupe pendant les repas, les activités, les excursions, au réveil et au moment d’aller dormir. Et pendant les leçons d’anglais pour enfants et adolescents aux États-Unis, les professeurs se chargent de la supervision. Il y a également des employés supplémentaires qui travaillent en tant qu’instructeur pendant les activités. Tous les employés sont présents au cours des repas.

Que font les jeunes le soir ?

Le camp linguistique pour enfants et adolescents aux États-Unis organise diverses activités palpitantes tous les soirs. Il s’agit parfois d’activités auxquelles participent tout le monde, afin de mélanger tous les participants de la colonie linguistique. Et d’autres fois il s’agit d’activités de groupes plus petits et plus intimes, afin de faciliter le développement d’amitiés. Les activités incluent : concours de talents, échanges culturels, sports et jeux, arts et travaux manuels, soirée film, cours de cuisine, etc.

De temps en temps, le programme culturel inclut des activités en dehors du campus ou du temps libre. Cela permet de découvrir de nouveaux endroits et de faire de nouveaux amis. Ces activités peuvent être par exemple : aller à un café, au cinéma, à une fête (sur le campus même), des nuits de carnaval, de la natation, etc.

Combien d’argent de poche les parents doivent-ils donner à leurs enfants pour leur séjour linguistique aux États-Unis et comment peuvent-ils le garder en sûreté ?

Le prix du camp linguistique d’anglais aux États-Unis inclut tous les repas et toutes les activités. Donc la seule raison pour laquelle l’enfant peut avoir besoin d’argent additionnel est pour participer aux activités optionnelles. Ou aussi si il veut acheter des snacks, des souvenirs ou des cadeaux. Les activités optionnelles coûtent entre 5 et 100 USD, mais la majorité coûtent autour de 50 USD. Elles se déroulent un soir et une journée par semaine et il y a toujours une alternative sans coût. Le montant que les parents donnent à leur enfant est bien entendu à leur entière discrétion. Normalement un montant de 60-100 USD par semaine est recommandé si ils planifient de participer aux activités optionnelles. Et plus si ils veulent pouvoir acheter des choses pendant les excursions.

L’enfant pourra donner son argent de poche à un employé du camp linguistique le premier jour afin qu’il soit gardé en sûreté dans les bureaux. Et le dernier jour on lui remettra un papier documentant ses retraits et le solde final.

Que se passe-t’il si l’enfant/adolescent tombe malade pendant le séjour linguistique d’anglais pour jeunes aux États-Unis ?

Tous les superviseurs sont formés aux premiers soins. Et il y a un infirmier dans chaque centre pour s’occuper des jeunes qui tombent malades et ne peuvent pas participer aux activités. De plus, il y a toujours un centre médical d’urgence pas trop loin du campus.

Comment cela se passe au niveau de la propreté ?

On attend des enfants/adolescents qu’ils maintiennent leur chambre propre et organisée, et il y a des inspections fréquentes. On leur montrera également comment ramener leurs couverts après chaque repas. Le personnel de ménage nettoie les salles de bains et toilettes quotidiennement et les chambres méticuleusement une fois par semaine.

Quel service de blanchisserie reçoivent les jeunes pendant leur camp linguistique d’anglais aux États-Unis ?

L’académie linguistique fournit à chaque enfant/ado un sac pour le linge sale et une entreprise externe les lavent une fois par semaine. Ils peuvent également utiliser des machines à laver (qui fonctionnent avec des pièces) pour le faire eux-mêmes si ils préfèrent. Dans ce dernier cas ils doivent amener ou acheter leur propre lessive.

Quand est-ce que les parents peuvent voir leur enfant si ils viennent lui rendre visite ?

Les visites parentales ont lieu le dimanche. Il est possible de signer une autorisation de sortie entre 1pm et 9pm si les parents veulent emmener leur enfant en dehors du camp.

Comment se passe la réception à l’aéroport ?

Un employé du camp linguistique d’anglais attendra les enfants et adolescents arrivant de diverses destinations. Il sera vêtu d’un t-shirt du camp et tiendra un signe avec le nom de l’école. Il sera donc très facile pour le jeune de repérer la personne chargée de le recevoir. Les parents recevront tous les détails concernant la réception à l’aéroport dans la lettre de bienvenue une fois l’inscription confirmée.

Quel est le mélange de nationalités des camps d’anglais pour enfant et ados aux États-Unis ?

L’école d’anglais promeut ces camps linguistiques d’été aux États-Unis à travers le monde. Des enfants et adolescents (individuels ou en groupe) d’une grande variété de pays y participent donc chaque année. Et à cause des circonstances économiques et politiques de certains pays, il est impossible de prévoir exactement de quels pays viendront les participants chaque année. Cependant, l’académie linguistique fait toujours son possible afin de diversifier les nationalités au maximum.

Les jeunes partagent-ils toujours leur chambre avec quelqu’un d’une nationalité différente ?

Les organisateurs de ces colonies de vacances linguistiques d’anglais aux États-Unis font tout leur possible pour favoriser l’intégration raciale à tous les niveaux. Ils essaient donc toujours de placer les enfants et adolescents dans des chambres où les nationalités sont mélangées. Cependant, ce n’est pas possible de le garantir à 100% car ce n’est pas toujours faisable. En effet, les chambres sont assignées par âge et par genre, et parfois le nombre de participants d’un certain pays est impair.

Est-ce que les jeunes peuvent apporter leurs téléphones portables aux camps linguistique d’été ?

L’école ne recommande pas d’apporter des appareils personnels. Premièrement il s’agit d’objets de valeur que les jeunes peuvent facilement perdre. Et d’autre part, ils peuvent créer des distractions pendant les heures dans les résidences et représenter un obstacle à l’interaction avec les autres jeunes et les superviseurs.

Mais les jeunes peuvent apporter un téléphone portable dans le but de contacter leur famille, de prendre des photos, ou de connecter avec leurs nouveaux amis sur les réseaux sociaux. En arrivant, l’école étiquettent tous les téléphones avec nom de l’enfant et numéro de chambre. Ils peuvent emmener leur téléphone pendant les activités quotidiennes. Mais ils doivent laisser les dispositifs plus grands (tablettes ou ordinateurs portables) dans les chambres.

Pendant les cours d’anglais ils devront placer leur téléphone dans une boîte. En effet, l’objectif est qu’ils participent au maximum aux leçons sans aucune distraction. Le professeur pourra cependant permettre l’usage des téléphones afin de répondre à des questionnaires en ligne ou de faire des activités en équipes.

Pendant les heures de déjeuner et dîner, chaque superviseur de groupe a une boîte où tout le monde (jeunes et employés) doit déposer son téléphone avant de s’assoir. Cela favorise l’interaction et empêche les jeunes de se distraire avec des jeux. Le petit déjeuner est le moment pendant lequel ils peuvent envoyer des messages à leur famille (pour les différences de fuseaux horaires).

Option de collecte nocturne des téléphones :

Il y a eu des problèmes dans le passé avec des participants qui utilisaient leur dispositif tard le soir. Et cela influençait la quantité et la qualité du sommeil au cours du séjour linguistique d’anglais pour jeunes aux États-Unis. Le résultat étant qu’ils étaient évidemment fatigués le jour suivant pendant les activités et les cours d’anglais pour enfants et adolescents aux États-Unis. Pour éviter cela, les parents peuvent encourager leur enfant à opter pour la collecte nocturne de leur dispositif. Vous pouvez choisir cette option au moment de l’inscription au camp linguistique d’anglais ou plus tard en envoyant un email au directeur du centre.

Ceux qui ne choisissent pas cette option devront avoir leurs dispositifs électroniques éteints à 10:30pm. Si ils continuent de les utiliser après cette heure, le directeur pourra envisager de les confisquer chaque nuit pour s’assurer que l’enfant ait un sommeil de qualité.

Dates et prix

Informez-vous davantage sur ce pays avec ce guide touristique sur les États-Unis.

Qui sommes-nous et pourquoi faire confiance à notre service de conseil pour le séjour linguistique d’anglais de votre enfant aux États-Unis ?