Español. Français. English
Profitez de nos conseils experts gratuits et personnalisés pour trouver un cours d’anglais en Angleterre:
✓Prix
✓Prérequis
✓Dates
✓Hébergement
✓Visa
✓Puis-je travailler ?
Vous verrez ci-dessous quelques-unes des options disponibles, mais contactez-nous afin de bénéficier gratuitement de notre service complet et de recevoir un devis détaillé pour votre séjour linguistique d’anglais en Angleterre.
Où apprendre l’anglais en Angleterre ?
Entre autres destinations, nous pouvons vous conseiller pour suivre des cours d’anglais en Angleterre dans les villes suivantes:
Nous collaborons également avec des écoles de langue qui proposent des cours d’anglais en Angleterre dans d’autres villes : Bath, Bournemouth, Eastbourne, Liverpool, Manchester, Oxford, Reading, Southampton, Stratford-upon-Avon, Torquay. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez suivre des cours d’anglais dans l’une de ces villes. Et si vous chercher un cours d’anglais dans une autre destination, nous tâcherons de trouver une académie linguistique qui correspond à vos besoins.
Quels sont les conditions et prérequis pour les étrangers qui souhaitent suivre un cours d’anglais en Angleterre ?
Conditions en matière de visa pour suivre un cours d’anglais en Angleterre
Les règles en matière d’immigration pour entrer au Royaume-Uni sont différentes selon le pays d’origine du candidat. Les membres de la Communauté européenne n’ont pas besoin de faire une demande de visa pour séjourner en Angleterre et ils peuvent étudier aussi longtemps qu’ils le souhaitent.
En ce qui concerne les autres pays, ils doivent tous obtenir un visa étudiant pour suivre un cours d’anglais de plus de 6 mois. Pour des études d’une durée inférieure ou égale à 6 mois, certains sont exempts de visa alors que d’autres devront faire une demande de visa étudiant de court-terme avant leur départ. Nous recommandons que vous consultiez la page de la UK Border Agency. Celle-ci vous aidera à déterminer si vous devrez obtenir un visa pour suivre un cours d’anglais en Angleterre.
Conditions en terme de ressources financières
Parmi les prérequis pour obtenir un visa étudiant de court-terme (Short-term Study visa), il faut des preuves de ressources financières suffisantes. En effet, les candidats doivent prouver qu’ils pourront payer toutes leurs dépenses durant leur séjour linguistique en Angleterre. En général, il faut fournir les relevés bancaires ou fiches de paie des 6 derniers mois. Veuillez noter que ces documents peuvent être fournis par une tierce personne qui s’engage à payer les dépenses de l’étudiant.
Prérequis en terme de niveau d’anglais
Les écoles d’anglais en Angleterre avec lesquelles nous collaborons sont des organisations qui se dédient à l’enseignement de la langue aux étrangers. L’objectif étant d’apprendre, il n’y a pas de niveau minimum requis dans la plupart des écoles et pour la plupart des cours d’anglais en Angleterre. Certaines écoles requièrent cependant d’avoir des connaissances basiques pour pouvoir s’inscrire. Les cours spécialisés, pour se préparer à des examens par exemple, exigent généralement un niveau intermédiaire minimum.
Il est possible de se joindre aux cours d’anglais généraux tout au long de l’année dans ces écoles (pratiquement tous les lundis). Ceci représente un avantage par rapport aux cours qui s’offrent dans les universités et qui ont des dates de début spécifiques. Toutefois, les cours spécialisés, surtout ceux qui permettent de se préparer aux examens de Cambridge, commencent à des dates prédéfinies.
Pourquoi choisir l’Angleterre pour votre séjour linguistique d’anglais ?
L’Angleterre est souvent le premier pays qui vient à l’esprit quand on pense à apprendre l’anglais. En effet, c’est le pays où est née cette langue et où elle est par conséquent considérée comme la plus pure. Bien qu’il existe également de nombreux dialectes et accents, c’est la langue prédominante au Royaume-Uni. Cela garantit donc que vous vous retrouverez dans une situation d’immersion totale.
Pourquoi l’Angleterre est une bonne option pour les étrangers qui souhaitent vivre une expérience d’immersion linguistique en anglais ?
Un des aspects les plus importants au moment de choisir une destination pour étudier à l’étranger est la sécurité. Et il s’agit en effet d’un des pays les plus sûrs pour les étudiants internationaux.
Un autre point très attractif est la diversité et la qualité des cours et des écoles d’anglais en Angleterre. Il est possible de trouver des leçons générales aussi bien que des leçons qui préparent à quasiment tous les examens (IELTS, TOEFL, Cambridge FCE, CAE, CPE, PET, …). Et il existe des organismes qui sont chargés de contrôler les écoles de langue pour apprendre l’anglais en Angleterre. En ce qui nous concerne, nous travaillons uniquement avec des écoles qui sont accréditées par l’organisme “English UK”. Celui-ci a des règles très strictes en terme de qualité de l’enseignement et des installations des académies linguistiques. Cette accréditation est reconnue au niveau international.
Et finalement, l’Angleterre est une destination extrêmement attractive de par ses paysages, sa culture, ses musées et son histoire. De plus, le pays possède de nombreuses villes vivantes et cosmopolites, relativement proches les unes des autres.
Apprenez davantage sur l’Angleterre en lisant l’information touristique.
Combien coûte un séjour linguistique en Angleterre?
Les prix des cours d’anglais en Angleterre ne sont pas toujours les mêmes pour tout le monde. En effet, les écoles d’anglais en Angleterre ont des listes de prix spécifiques pour les citoyens de certains pays. Certaines écoles avec lesquelles nous collaborons offrent par exemple des rabais pour nos clients français qui peuvent aller jusqu’à 30% (pour certains cours et pour certaines durées). Il existe également des réductions pour nos clients qui viennent d’autres pays.
Les académies linguistiques peuvent également offrir des rabais saisonnier durant certaines périodes de l’année. Nous vous invitons donc à nous contacter afin que nous vous transmettions un devis avec les coûts pour votre séjour linguistique, y compris les prix des cours d’anglais en Angleterre avec ou sans hébergement.
Et bien entendu, le coût de votre séjour linguistique d’anglais en Angleterre sera également déterminé par votre niveau de vie. Vos habitudes de consommation seront donc aussi un facteur important. Nous vous invitons donc à consulter les prix de la vie quotidienne au Royaume-Uni.
Puis-je travailler pendant que je suis un cours d’anglais en Angleterre ?
Seulement les citoyens d’un pays membre de la Communauté européenne peuvent légalement travailler durant leurs études en Angleterre. Et pour les citoyens de ces pays, certaines académies linguistiques proposent des programmes qui permettent de travailler après les cours d’anglais en Angleterre. Pour les ressortissants d’autres pays, ce n’est malheureusement pas possible, mais il existe d’autres pays où ils peuvent travailler en apprenant l’anglais.
Je souhaite bénéficier du service de conseil gratuit et personnalisé !