Español. Français. English
Profitez de nos conseils experts gratuits et personnalisés pour trouver un cours d’anglais au Canada:
✓Prix
✓Prérequis
✓Dates
✓Hébergement
✓Visa
✓Puis-je travailler?
Vous verrez ci-dessous quelques-unes des options disponibles, mais contactez-nous afin de bénéficier gratuitement de notre service complet et de recevoir un devis détaillé pour votre séjour linguistique d’anglais au Canada.
Sommaire
- Où apprendre l’anglais au Canada ?
- Quels sont les conditions et prérequis pour les étrangers qui souhaitent suivre un cours d’anglais au Canada ?
- Pourquoi choisir le Canada pour votre séjour linguistique d’anglais ?
- Combien coûte un séjour linguistique au Canada ?
- Puis-je travailler pendant que je suis un cours d’anglais au Canada ?
- Qui sommes-nous et pourquoi faire confiance à notre service de conseil pour votre cours d’anglais au Canada ?
Où apprendre l’anglais au Canada ?
Entre autres destinations, nous pouvons vous conseiller pour suivre des cours d’anglais au Canada dans les villes suivantes :
Nous collaborons également avec des écoles de langue qui proposent des cours d’anglais au Canada dans d’autres villes : Halifax, Victoria, Montréal. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez suivre des cours d’anglais dans l’une de ces villes. Et si vous chercher un cours d’anglais dans une autre destination, nous tâcherons de trouver une académie linguistique qui correspond à vos besoins.
Quels sont les conditions et prérequis pour les étrangers qui souhaitent suivre un cours d’anglais au Canada ?
Conditions en matière de visa pour suivre un cours d’anglais au Canada
Pour suivre un cours d’anglais au Canada d’une durée de 6 mois ou moins, il faut seulement un visa de touriste/visiteur*. Mais pour faire des études qui durent plus de 6 mois il faut obtenir un visa étudiant (Study Permit).
*Pour certaines nationalités, il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa pour entrer au Canada en tant que touriste. Il faut seulement faire une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE), c’est notamment le cas des Français. C’est une démarche très simple qui se fait sur internet et qui prend quelques minutes seulement. L’AVE permet de séjourner jusqu’à 6 mois, tout en étudiant. Voyez la liste des pays qui se qualifient pour l’AVE.
Avant de délivrer la lettre d’admission, certaines écoles exigent le paiement d’une partie du coût du programme d’études (20-40% en général). Alors que d’autres demandent uniquement le paiement des frais d’inscription (75-200 CAD en général, dépendamment des écoles).
Une fois inscrit dans une école d’anglais au Canada, vous pouvez faire une demande de visa. Vous devez la faire directement à l’ambassade canadienne dans votre pays, muni de la lettre d’admission. Ou vous pouvez également contacter VSF Global, qui est un prestataire de services exclusif du gouvernement du Canada, autorisé à fournir une aide administrative aux demandeurs de visa.
Conditions en terme de ressources financières
Il est obligatoire pour l’obtention du visa d’étudiant de prouver que vous avez suffisamment de fonds pour subvenir à vos besoins pendant toute la durée de votre séjour linguistique au Canada. Le montant qu’il faut montrer est 1,720 dollars canadiens mensuels minimum (20,635 dollars canadiens annuel). Veuillez noter que ce montant est en plus du prix du cours d’anglais au Canada et du vol aller-retour.
Au moment de prendre la décision d’approuver le visa d’étudiant ou non, l’agent d’immigration évaluera différents facteurs. Par exemple, l’âge du candidat peut influer sur la décision, de même que la situation économique dans son pays d’origine.
Les agents d’immigration canadiens sont devenus beaucoup plus stricts ces dernières années. Dans tous les cas, le candidat doit démontrer qu’il a des raisons valables de retourner dans son pays après avoir terminé son cours d’anglais au Canada.
Par exemple, il peut fournir une preuve de propriété ou autre sorte d’investissement dans son pays. Il peut également démontrer qu’il a de la famille dans son pays qui dépend de lui. Ou si il a un emploi dans son pays, il peut fournir une lettre de son employeur l’autorisant à prendre quelques semaines ou mois pour suivre un cours d’anglais au Canada et qu’il retrouvera son emploi à son retour. En résumé, il doit prouver que son intention est de revenir dans son pays après son séjour linguistique au Canada.
Nous vous encourageons à lire tous les prérequis du visa étudiant pour le Canada.
Prérequis en terme de niveau d’anglais
Les écoles de langue au Canada avec lesquelles nous travaillons sont spécialisées dans l’enseignement de l’anglais aux étrangers. Elles acceptent donc tous les niveaux, même débutant absolu, dans la majorité de leurs cours. L’exception est pour les cours plus spécialisés, tels que les cours académiques de préparation aux examens, qui requièrent un niveau minimum.
Et les écoles d’anglais acceptent des inscriptions tout au long de l’année. Il n’est donc pas obligatoire de commencer les cours d’anglais au Canada à certaines dates spécifiques. L’exception est encore pour les cours spécialisés, qui commencent à des dates prédéfinies.
Pourquoi choisir le Canada pour votre séjour linguistique d’anglais ?
Tout d’abord, l’anglais est une des deux langues officielles du Canada. Et d’ailleurs, c’est la langue la plus utilisée puisque l’autre langue officielle, le français, est seulement parlée dans certaines parties du pays, et principalement au Québec.
Pourquoi le Canada est une si bonne option pour les étrangers qui souhaitent vivre une expérience d’immersion linguistique en anglais ?
Le Canada est voté chaque année comme l’un des pays avec la meilleure qualité de vie dans le monde. De plus, il a historiquement toujours été un pays très ouvert et multiculturel. Les Canadiens ont la réputation d’être extrêmement aimables et accueillants, et ils font toujours tout pour que les étrangers se sentent les bienvenus. Cela en fait également une destination vraiment sûre pour les étrangers. Toutefois, il faut noter que depuis quelques années les ambassades canadiennes sont de plus en plus exigentes en matière de visa. Vous pourrez lire plus de détails à ce sujet dans la section précédente.
En outre, un autre point important est la qualité des écoles de langue pour apprendre l’anglais au Canada. En effet, elles sont contrôlées par un organise qui s’appelle Langues Canada. Il s’agit de l’organisation linguistique principale qui représente les deux langues officielles du Canada : l’anglais et le français. Pour être membre de Langues Canada, il faut respecter et s’engager à observer les normes strictes de l’association. Son plan de garantie de qualité, reconnu mondialement, est complet et rigoureux. Il couvre effectivement les domaines suivants : programmes d’études, qualification professionnelle des professeurs, services aux étudiants, admission, marketing, promotion, installations et administration.
Apprenez davantage sur le Canada en lisant l’information touristique.
Combien coûte un séjour linguistique au Canada ?
Les prix des cours d’anglais au Canada ne sont pas toujours les mêmes pour tout le monde. En effet, les écoles d’anglais au Canada proposent des prix promotionnels pour nos clients de certaines nationalités. Par exemple, nos clients français peuvent bénéficier de réductions allant jusqu’à 30% pour certains cours et pour certaines durées. Il existe également des réductions pour nos clients qui viennent d’autres pays.
D’autre part, les académies linguistiques offrent parfois des promotions à certains moments de l’année. Nous vous invitons donc à nous contacter et nous vous enverrons un devis avec les coûts qui s’appliqueront à votre séjour linguistique, notamment les prix des cours d’anglais au Canada avec ou sans hébergement.
Et bien entendu, le coût de votre séjour linguistique d’anglais au Canada dépendra également de votre niveau de vie. Vos habitudes de consommation seront donc un facteur important. Nous vous invitons donc à vous informer sur les prix de la vie quotidienne au Canada.
Puis-je travailler pendant que je suis un cours d’anglais au Canada?
Il n’est malheureusement pas possible pour la majorité des étrangers de travailler pendant qu’ils suivent un cours d’anglais au Canada. La seule exception est pour ceux qui obtiennent un visa de Vacances-Travail. Ce visa est disponible pour un nombre limité de pays mais la France fait partie des pays éligibles. Il est possible d’étudier et travailler au Canada, mais il faut étudier dans un domaine autre que les langues (anglais ou français).
Cependant, si cela vous intéresse vraiment de pouvoir chercher un emploi pendant que vous prenez des leçons dans une école d’anglais, il existe d’autres destinations où cela est possible.
Je souhaite bénéficier du service de conseil gratuit et personnalisé !a