Profitez de nos conseils experts gratuits et personnalisés pour trouver un cours d’anglais aux États-Unis : ✓Prix ✓Prérequis ✓Dates ✓Hébergement ✓Visa ✓Puis-je travailler ? Vous verrez ci-dessous quelques-unes des options disponibles, mais contactez-nous afin de bénéficier gratuitement de notre service complet et de recevoir un devis détaillé pour votre séjour linguistique d’anglais aux États-Unis.

Où apprendre l’anglais aux États-Unis ?

Entre autres destinations, nous pouvons vous conseiller pour suivre des cours d’anglais aux États-Unis dans les villes suivantes :

Cours d'anglais à Boston aux États-Unis
Cours d’anglais à Boston
Cours d'anglais à Los Angeles aux États-Unis
Cours d’anglais à Los Angeles
Cours d'anglais à Miami aux États-Unis
Cours d’anglais à Miami
Cours d'anglais à New York aux USA
Cours d’anglais à New York
Cours d'anglais à San Diego aux USA
Cours d’anglais à San Diego
Cours d'anglais à San Francisco aux USA
Cours d’anglais à San Francisco

Nous collaborons également avec des écoles de langue qui proposent des cours d’anglais aux États-Unis dans d’autres villes : Berkeley, Boca Raton, Chicago, Cincinnati, Cleveland, Honolulu, Houston, Melbourne, Nashville, Orlando, Philadelphia, Santa Barbara, Seattle, St. Paul, St. Petersburg, Tampa. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez suivre des cours d’anglais dans l’une de ces villes. Et si vous chercher un cours d’anglais dans une autre destination, nous tâcherons de trouver une académie linguistique qui correspond à vos besoins.

Quels sont les conditions et prérequis pour les étrangers qui souhaitent suivre un cours d’anglais aux États-Unis ?

Conditions en matière de visa pour suivre un cours d’anglais aux États-Unis

Avec un visa de touriste il est possible de suivre un cours d’anglais aux États-Unis de maximum 20 leçons par semaine. En effet, dans ce cas-là, il est considéré que le motif principal du séjour n’est pas d’étudier. Et le cours ne peut donc pas durer plus de 3 mois.

Mais si vous souhaitez suivre un cours plus intensif, vous devrez obtenir un visa étudiant (F-1). Avant de faire la demande de visa, il faudra confirmer votre admission dans l’académie linguistique de votre choix. Vous devrez payer une partie des frais scolaires (en général autour de 20%) et envoyer des preuves de ressources financières. Ensuite l’école d’anglais vous enverra votre lettre d’admission ainsi qu’un document appelé I-20. Dans le cas où vous aurez besoin des documents originaux (certaines ambassades l’exige), vous devrez payer les frais d’envoi des documents par courrier recommandé. Avec ces deux documents (carte d’admission et I-20) vous pourrez faire la demande de visa étudiant (en payant les frais correspondants de 350 $USD).

Une fois que vous aurez reçu les papiers, vous devrez prendre rendez-vous dans une agence de l’USCIS (U.S. Citizenship and Immigration Services) et les présenter à l’agent d’immigration. Le rendez-vous s’organise directement avec l’ambassade ou consulat des États-Unis dans le pays où vous résidez.

Finalement, vous devrez également payer les frais de SEVIS. Nous vous recommandons de lire la liste complète des prérequis. Vous pouvez aussi consulter les pages des services d’immigration.

Conditions en terme de ressources financières

Afin que l’école d’anglais aux États-Unis vous délivre le document I-20 nécessaire pour faire la demande de visa étudiant, vous devrez prouver que vous avez suffisamment de fonds pour payer les frais de scolarité et pour subvenir à vos besoins pendant toute la durée de votre cours d’anglais aux États-Unis. Le montant qu’il faut démontrer varie en fonction de l’école et du coût de la vie dans la ville où vous souhaitez étudiez l’anglais. Nous vous enverrons le montant exact avant que vous vous inscriviez.

Prérequis en terme de niveau d’anglais

Toutes les écoles de langue avec lesquelles nous travaillons aux États-Unis sont des organisations spécialisées dans l’enseignement de l’anglais aux étrangers. Des personnes de tous les niveaux peuvent donc s’y inscrire, même les débutants qui n’ont absolument aucunes connaissances. Certains cours spécialisés exigent cependant un niveau minimum. C’est le cas par exemple des cours de préparation aux examens, qui requièrent un niveau intermédiaire minimum.

De plus, ces écoles d’anglais acceptent des nouveaux étudiants tout au long de l’année. Vous n’êtes donc pas obligés de commencer les cours d’anglais au Canada en début de semestre, comme c’est le cas dans les universités. Seuls les cours spécialisés ont parfois des dates de début plus spécifiques.

Pourquoi choisir les États-Unis pour votre séjour linguistique d’anglais ?

Les États-Unis ont toujours été une des destinations les plus prisées pour apprendre l’anglais en immersion. Et les étrangers choisissent pour diverses raisons.

Une des principales motivations est pour les personnes qui possèdent déjà un visa de touriste. En effet, cela facilite les démarches et permet de séjourner aux USA pendant plusieurs mois, tout en étudiant l’anglais. La condition est que le cours d’anglais aux États-Unis ne soit pas trop intensif. C’est-à-dire que les leçons d’anglais ne peuvent pas dépasser 18 heures par semaine. Cela s’explique par le fait que le but du voyage est avant tout touristique, et l’apprentissage de l’anglais est considéré comme un motif secondaire.

Le visa étudiant est seulement nécessaire lorsque les études sont considérées comme le motif principal du séjour. Cela s’applique donc aux cours d’anglais aux États-Unis plus intensifs ou qui dépassent la durée de validité du visa touristique. Hors, le visa étudiant peut être plus fastidieux à obtenir, surtout pour les personnes de certaines nationalités.

Une autre raison pour partir apprendre l’anglais aux États-Unis est le fait d’avoir de la famille ou des amis qui peuvent les héberger sur place. En effet, cela permet d’épargner des dépenses importantes et est souvent un point déterminant.

La qualité de l’enseignement

La qualité des écoles de langue pour apprendre l’anglais aux États-Unis continue d’attirer les gens de tous pays. Il existe en effet des organismes de contrôle et de régulation des écoles d’anglais. Les plus reconnus sont English USA et ACCET. L’appartenance à ses organismes garantit que les programmes sont rigoureusement contrôlés et qu’ils respectent des normes de qualité. Celles-ci sont très strictes, et s’appliquent aussi bien aux cours d’anglais que aux installations physiques des écoles.

En outre, le système éducatif global de grande qualité aux USA est une autre raison pour laquelle beaucoup d’étranger veulent étudier là-bas. Cela concerne particulièrement ceux qui choisissent d’étudier dans un collège ou une université américaine après leur cours d’anglais. Les écoles d’anglais aux États-Unis proposent justement des cours de préparation aux examens TOEFL et IELTS. La réussite de ces examens avec un certain pourcentage permet en effet de s’inscrire dans un programme universitaire. D’autre part, la majorité des académies linguistiques aux USA ont des accords avec certains collèges et universités. Et cela permet aux étudiants de s’inscrire directement après leur cours d’anglais sans passer d’examen officiel.

Et finalement, la diversité culturelle et géographique qui caractérise les États-Unis en fait une destination fascinante à découvrir.

Apprenez davantage sur les USA en lisant l’information touristique.

Combien coûte un séjour linguistique aux États-Unis ?

Les prix des cours d’anglais aux États-Unis ne sont pas toujours les mêmes pour tout le monde. En effet, les écoles d’anglais aux États-Unis offrent souvent des promotions très intéressantes pour nos clients de certains pays. La France fait par exemple partie de ces pays et nos clients français peuvent ainsi bénéficier de réductions allant jusqu’à 25% pour certains cours et pour certaines durées. Il existe également des réductions pour nos clients qui viennent d’autres pays.

En outre, les académies linguistiques offrent parfois des promotions saisonnières. Nous vous invitons donc à nous contacter et nous vous enverrons un devis avec les coûts qui s’appliqueront à votre séjour linguistique, notamment les prix des cours d’anglais aux États-Unis avec ou sans hébergement.

Et bien entendu, le coût de votre séjour linguistique d’anglais aux États-Unis dépendra également de vos habitudes de consommation. Votre niveau de vie sera donc un autre facteur important. Nous vous invitons donc à vous informer sur les prix de la vie quotidienne aux USA.

Puis-je travailler pendant que je suis un cours d’anglais aux États-Unis ?

Malheureusement, les étrangers ne sont pas autorisés à travailler pendant qu’ils suivent un cours d’anglais aux États-Unis.

La possibilité de pouvoir travailler est-elle un facteur déterminant dans le choix de la destination de votre séjour linguistique ? Dans ce cas-là, consultez la liste des pays où vous serez en mesure de le faire.

Qui sommes-nous et pourquoi faire confiance à notre service de conseil pour votre cours d’anglais aux États-Unis ?