Español. Français. English
Vous cherchez des cours d’anglais ou un séjour linguistique pour jeunes à Vancouver? Recevez les conseils gratuits d’experts ✓Prix ✓Dates ✓Prérequis ✓Logement (optionnel). Vous pourrez voir ici certaines des options disponibles, mais contactez-nous pour que nous vous envoyions une information plus complète, y compris les prix des programmes.
Séjour linguistique pour enfants et adolescents à Vancouver
L’école de langue propose ces séjours d’immersion linguistique pour jeunes à Vancouver depuis 1993, durant l’été et durant l’hiver. Ils offrent une instruction de première qualité, du divertissement et un chaleureux accueil à de jeunes gens provenant de partout dans le monde.
L’école privée qui les organise reçoit chaque année plus de 2500 étudiants internationaux dans ses programmes pour adultes et juniors. Ces camps linguistiques aident les enfants et adolescents à développer de la confiance en soi, un esprit aventurier et curieux, et une appréciation pour la diversité culturelle. Et en même temps qu’ils apprennent l’anglais, les jeunes se font de nouveaux amis originaires de plus de 25 pays différents. Cela leur permettra de connaître, de comprendre, et d’apprécier des personnes de races et de cultures variées. de plus, ils apprendront ainsi à s’adapter et à apprécier la globalisation du monde dans lequel ils vivent.
Organisation du camp linguistique avec cours d’anglais pour enfants et adolescents à Vancouver :
Les jeunes doivent utiliser la langue anglaise en tout temps. Pour les leçons ils sont groupés selon leur âge et leur niveau d’anglais. Tous les niveaux sont acceptés, de débutant total à avancé). Et pour les activités les employés les groupent en prenant en considération l’âge et le sexe.
Durant l’été (de fin juin à mi-août*) deux programmes différents sont disponibles :
Séjour linguistique à Vancouver pour enfants de 7 à 12 ans :
Les moniteurs talentueux et affectueux instruisent, inspirent et guident les enfants dans la découverte, l’apprentissage et le succès. Et cela se fait pendant qu’ils vivent des expériences inoubliables.
Séjour linguistique à Vancouver pour adolescents de 13 à 17 ans :
Les moniteurs qualifiés guident les ados pour qu’ils apprennent de nouvelles compétences et améliorent celles qu’ils possèdent déjà. Ils les aident également à découvrir des talents qu’ils ne se connaissaient pas. De plus, les ados amélioreront leur l’aisance à l’oral et leur rédaction en anglais, avec une attention particulière sur l’anglais pour les études secondaires. Ils acquerront aussi du leadership, des compétences pour travailler en équipe et des aptitudes de communication inter-culturelle. Et finalement, ils augmenteront leur auto-estime et leur sens des responsabilités.
*La durée minimum est d’une semaine et la durée maximum est de six semaines.
Les deux camps linguistiques incluent :
- 20 leçons d’anglais par semaine (4 par jour), chaque leçon dure 45 minutes
- Entrainement organisé dans de nombreux sports et activités culturelles, créatives et d’aventure
- Activités sociales et touristiques, évènements culturelles, et excursions (une journée complète par semaine et deux demi-journées)
- Supervision 24/24 heures
- Assurance médicale couvrant les urgences
- Logement
- Transport accompagné depuis l’aéroport (aller-retour)
- Service de lessive hebdomadaire
Activités et excursions en complément des cours d’anglais pour enfants et adolescents à Vancouver :
Les excursions du séjour linguistique incluent par exemple : voyage à Whistler, voyage à Victoria (sur l’Île de Vancouver), parc aquatique de Cultus Lake, aquarium du parc Stanley, Granville Island, Grouse Mountain, Science World, plages de l’Océan Pacifique, centres commerciaux. Sur demande nous pourrons vous envoyer le calendrier avec les activités et excursions pour chaque semaine de l’été.
Les activités optionnelles (qui ont un coût additionnel) incluent : équitation, rafting, tyrolienne, kayak de mer, observation des baleines, parc d’attraction, etc.
Supervision et sécurité durant le séjour linguistique pour jeunes à Vancouver:
Tous les leaders et superviseurs sont des jeunes adultes. Ils possèdent des diplômes pour enseigner les activités qu’ils dirigent et ont de l’expérience préalable avec les enfants. Tous les professeurs sont des locuteurs natifs et ont des diplômes d’enseignement de l’anglais à des étudiants étrangers.
Chaque membre du personnel est entraîné pour les premiers soins. De plus, le camp emploie un assistant médical pour s’occuper des jeunes qui tombent malade ou qui sont sous traitement médicinal. Les employés vivent dans la même résidence que les élèves, située dans un bâtiment sûr, garantissant ainsi une supervision 24/24 heures.
La sécurité des participants est la priorité numéro un. Et les règles et procédures sont soigneusement conçues pour garantir que toutes les activités se font de manière sécuritaire. Tout est également fait pour que les enfants se sentent connectés et appuyés dès le premier jour. Le but est qu’ils ne se sentent pas nostalgiques et qu’ils se fassent de nouveaux amis rapidement.
Installations du camp linguistique à Vancouver :
Le camp linguistique d’été à Vancouver se déroule dans la prestigieuse université de Simon Fraser (SFU). Celle-ci se situe à 25 minutes en voiture du centre-ville. La majorité des jeunes choisissent l’hébergement en résidence universitaire, où les chambres sont individuelles avec salles de bain partagées. Les repas sont servis dans le réfectoire du campus. Pour les ados de 13 à 17 ans, l’hébergement dans une famille d’accueil canadienne est également possible.
Questions fréquentes à propos de l’hébergement en famille d’accueil durant le séjour linguistique pour jeunes à Vancouver :
Pourquoi l’âge minimum pour vivre dans une famille d’accueil est 13 ans?
Les jeunes qui désirent être logé dans un homestay durant l’été doivent avoir 13 ans minimum. Et pour le camp linguistique d’hiver, l’âge minimum est 12 ans. La raison est que l’on considère que les plus jeunes ne sont pas suffisamment matures pour ne pas être sous supervision continue. Et surtout il n’est pas recommandé qu’ils prennent les transports publics seuls. En effet, les ados qui sont logés en famille d’accueil doivent se rendre tous les jours au camp linguistique par leurs propres moyens. De plus, l’expérience a montré que les moins de 13 ans ont plus tendance à être nostalgiques et requièrent donc plus d’attention.
Quel genre de supervision apportent les familles d’accueil?
Les homestays traitent les jeunes étrangers comme des membres de leur famille. Les jeunes doivent donc aussi respecter les règles de la maison et être ponctuels pour les repas et en ce qui concerne les heures limites de sortie. La plupart du temps les deux parents travaillent en dehors de la maison, et ils partent donc tôt le matin et reviennent le soir. Les ados doivent donc avoir suffisamment de maturité pour rester seuls de temps en temps.
De plus, les familles d’accueil ne sont pas obligées de fournir le transport. Les jeunes doivent donc être capables d’utiliser les transports en commun par eux-mêmes. Et ils doivent payer leurs tickets ou cartes mensuelles. Leur hôte ira seulement les chercher le jour de la soirée nocturne, et lorsque les jeunes rentrent tard d’une excursion de journée complète.
Où vivent les familles d’accueil?
La majorité à 20-30 minutes en bus du campus où se déroule le camp linguistique d’anglais. Le premier jour on montrera aux adolescents le trajet exact et comment s’y rendre.
Comment sont choisis les homestays?
Un employé de l’école de langue visite toutes les familles qui postulent pour accueillir des jeunes étrangers. Pour être sélectionnées elles doivent avoir des maisons propres et sûres, et offrir une ambiance appropriée pour un étudiant. Elles doivent donc offrir une chambre simple ou double avec un lit, un bureau, et un meuble de rangement pour les habits. Toutes les familles ne se composent pas toujours d’un père et d’une mère puisqu’il existe de nos jours beaucoup de famille avec seulement un seul parent. Mais toutes sont convenables pour accueillir des adolescents.
Est-ce que les ados qui vivent en homestay participent aux activités nocturnes et le week-end?
Les jeunes qui choisissent le logement en famille d’accueil participent seulement aux cours d’anglais et aux activités/excursions du lundi au samedi. Ils n’ont pas accès au campus le soir, sauf une soirée par semaine pour la fête hebdomadaire. Et ils ne participent pas non plus aux activités du dimanche avec les ados qui vivent en résidence. C’est pour cela que le prix du programme avec logement en homestay est moins élevé que le prix du programme résidentiel. L’idée est que les jeunes socialisent avec leur famille d’accueil les soirs et les dimanches, et aussi avec les autres étudiants logés en homestay.
Quelles règles doivent respecter les jeunes?
Avant le départ pour Vancouver, nous envoyons un guide te celui-ci inclut un règlement. Il s’agit de règles basiques auxquelles peut s’attendre toute personne qui loge dans la maison de quelqu’un d’autre. Par exemple le règlement mentionne qu’ils doivent rentrer avant une certaine heure, prévenir si ils ne seront pas là pour le dîner. Ils doivent également garder leur chambre propre, et utiliser une carte téléphonique pour faire des appels de longue distance.
Séjour linguistique pour jeunes à Vancouver durant l’hiver
Le camp linguistique d’hiver à Vancouver se déroule pendant le mois de janvier. Il a été conçu spécialement pour des adolescents de 12 à 18 ans. C’est un programme idéal pour apprendre l’anglais et profiter du bel hiver canadien à Vancouver.
Le matin les adolescents prennent des cours d’anglais, de 9am à 1pm, avec une pause pour déjeuner. Il y a 15 heures de leçons d’anglais para semaine au total. Et l’après-midi et le soir ils participent à diverses activités sportives, sociales et touristiques. En ce qui concerne le logement, l’école de langue offre la possibilité de vivre chez une famille d’accueil canadienne. Celle-ci fournit 3 repas par jour. Cependant, les ados peuvent se loger avec leurs propres familles si ils voyagent avec elles, ou chez des amis ou quelque personne qui aura la tutelle légale durant leur séjour linguistique à Vancouver.
Comme pour le camp linguistique d’été à Vancouver, il n’y pas de niveau minimum d’anglais requis. Le programme accepte donc les adolescents de tous les niveaux, de débutant total jusqu’à confirmé.
En plus des cours d’anglais, le camp linguistique inclut des activités et l’assurance médicale. Et le programme complet (avec hébergement) inclut aussi 3 repas par jour et le trajet aller-retour de l’aéroport.
Camp linguistique anglais d’été pour enfants et adolescents à Whistler
Le séjour linguistique pour jeunes à Whistler a exactement la même organisation que celui de Vancouver. Whistler se trouve à 120 kilomètres au nord de Vancouver. La zone compte 2 montagnes très connues pour skier, une vallée pour faire de la randonnée et du cyclisme. Il y a également quatre lacs idéals pour la pratique de sports aquatiques. Et dans le village il y a un centre médical, des magasins, des restaurants, cinéma, golf, tennis, piscine, et bien plus.
Les cours d’anglais pour enfants et adolescents à Whistler se déroulent dans l’école de langue qui se situe dans le village. En ce qui concerne les activités, elles ont lieu dans divers endroits au sein du complexe de vacances. Et au niveau de l’hébergement, les jeunes dorment dans une résidence moderne dans des chambres partagées. Les repas sont en buffet libre-service.
Les activités optionnelles incluent : équitation, rafting, tyrolienne, ski/snowboard (selon les conditions climatiques et le niveau du campeur), paintball, promenade en véhicule tout terrain, etc. Celles-ci ont un coût additionnel.
Et les excursions incluent: voyage à Vancouver, nuit de camping, ballade en haut de la montagne, musées locaux, festivals, ballade à la plage, barbecues.
Les écoles de langue qui organisent ces séjours linguistiques pour jeunes à Vancouver et Whistler ont l’accréditation de Languages Canada. Cela garantit un respect de normes strictes et un engagement à les appliquer.
Sites d’intérêt
- Apprenez davantage sur Vancouver en lisant l’information touristique.
Autres pages qui peuvent vous intéresser
Autres destinations de séjours linguistiques d’anglais pour enfants et adolescents :
- Angleterre (Cambridge, Eastbourne, ou Londres).
- Canada (Calgary, ou Toronto).
- États-Unis (Los Angeles, Miami, New York, ou San Diego).
- Malte.